lundi 4 janvier 2016

Une nouvelle page se tourne...






Une toute nouvelle année qui commence. 2016. C'est le moment de faire le bilan de 2015, de faire une liste de bonnes résolutions que l'on tient rarement, de commencer de nouveaux projets, et surtout de se souhaiter plein de bonnes choses. Alors je vais commencer par là. Je vais commencer ce post en vous souhaitant le meilleur pour 2016. Du bonheur, de la joie, de l'amour, des rencontres, la santé, du travail et tout ce que l'on se souhaite habituellement. Mais surtout j'ai envie de débuter 2016 en vous disant aimez-vous, riez, pleurez, dansez, mangez, buvez (toujours avec modération), lisez, apprenez, bref profitez! Profitez de chaque instant et de chaque personne. La vie est belle mais la vie est courte. Ce n'est pas par une note de pessimisme que je voulais commencer cette nouvelle année mais malheureusement la vie parfois nous réserve de douloureuses épreuves. Alors profitez des bons moments, des mauvais aussi, prenez le bon partout même s'il est difficile à trouver parfois. Continuez d'avancer. Croyez en vous, en votre voisin, en vos amis, en votre boulanger, votre boucher, votre fleuriste...je suis certaine que si l'on croyait plus les uns en les autres alors ce monde serait plus beau. Il faut réussir à trouver la beauté là où elle se cache. 

2015 a été une année riche en émotions pour nous tous. Pour ma part elle a aussi été une année de découverte et d'apprentissage. Je suis partie au bout du monde, seule. Et si loin j'ai appris que je suis finalement plus proche des gens que je le pensais. J'ai appris que je suis finalement attachée à mon pays. J'ai appris que cette ville que je dénigrais depuis des années était finalement celle où je voulais vivre. 
2015 c'est aussi une longue et difficile année de travail. L'aboutissement de cinq années d'études. La rédaction d'un mémoire. De merveilleuses rencontres professionnelles. Et puis l'embryon d'un projet personnel qui, j'espère, fera naître un beau bébé en 2016, mon "bébé". 
Une année de choix, bons ou mauvais, une année d'apprentissage, une année de révélations sur moi même. J'ai appris à me surpasser dans le travail et à aller au bout d'une idée, j'ai appris à me remettre de choses et d'autres de la vie, j'ai appris à briser cette carapace et à parler de sentiments, j'ai appris à envisager autre chose...entre autres. 
2015 a été une année chargée, une belle année malgré tous ces évènements terribles sur lesquels je ne reviendrai pas ici. Je ne regretterai pas 2015, je ne la mépriserai pas non plus. Je tourne la page avec du baume au cœur et de nouvelles envies pour 2016.

Je l'espère 2016 sera l'année de mon démarrage, de mon installation. Une année que je souhaite pleine de projets, de nouvelles idées, d'associations, de travail. 
Pour Mademoiselle Robert je souhaite aussi des découvertes, des rencontres, j'ai envie de parler ici de métiers dont on parle peu, j'ai envie de rencontrer des gens et de parler d'eux, j'ai envie de me dévoiler un peu plus aussi. De sortir de derrière cet écran et de faire vivre ce blog autrement. C'est surement un des plus gros efforts personnels que je me souhaite pour 2016. 
Pour le reste je ne fais pas de liste, je sais que je ne les tiendrai pas, je garde simplement des idées en tête, je ne prends pas de (bonnes) résolutions, seulement celles de vivre et d'aimer. Pour le moment je pense que c'est déjà pas mal. 

Encore un fois, je vous souhaite à tous d'accomplir vos rêves et d'affronter vos démons, de profiter des bons moments et d'oublier les plus sombres. Surtout avancez en regardant toujours devant vous. Bonne Année 2016 !

Aucun commentaire: