vendredi 27 septembre 2013

Mademoiselle Robert était à l'exposition 23/23...et vous la conseille vivement !


Il faut absolument que je vous parle d'une nouvelle exposition. 
Lundi dernier, il y avait un vernissage du coté de Neuilly (à Paris donc) qui regroupait différents jeunes artistes. Avec différents styles, différentes techniques, différents médias. De quoi combler tous les goûts et découvrir de nouveaux venus sur le marché de l'art. 
Ça vaut vraiment le détour. Plus de 150 oeuvres jusqu'à dimanche. Vous n'aviez rien prévu pour ce weekend ? Je vous ai trouvé une occupation ! Allez vite y faire un tour !






Mon gros coup de coeur de la soirée. 














Le facebook de l'expo 
A la Starter Gallery
5 rue Soyer
Neuilly sur Seine

vendredi 20 septembre 2013

Les astuces "belles mains" de Mademoiselle Robert

Hello les chatons

En ce vendredi pluvieux j'ai eu envie de parler d'un problème récurrent chez moi, mais surtout des façons pour y remédier : les mains sèches. Continuellement, quelque soit le temps, l'époque, la fatigue, j'ai les mains très sèches et abîmées. Or je trouve qu'avoir de jolies mains c'est très important. C'est une des choses que je regarde en premier chez les gens. Comment sont-elles entretenues, comment les ongles sont-ils coupés, et sont-ils vernis... Alors aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces et vous montrer les produits que j'utilise sur mes mains. 


Tout d'abord je vais vous donner trois crèmes, trois budgets, trois appréciations. 


La crème nourrissante pour peaux très sèches du petit Marseillais
Cette crème fait très bien son job. Avec son association karité, amande douce et huile d'argan elle hydrate très bien, pénètre rapidement dans la peau et laisse une odeur d'amande sur la peau. Un délice. 
Pour compléter le tableau c'est celle qui fera le plus de bien à votre porte monnaie.


La crème pour les mains parfumée à la fleur d'oranger de la marque Durance
Ma préférée. J'aime tout dans cette crème , son packaging, sa rapidité à pénétrer, sa faculté à hydrater, mais surtout son odeur. J'avoue que si je m'en mets dix fois par jour, ce n'est pas seulement pour hydrater mais surtout pour son odeur de pâtisserie orientale merveilleuse. 


 La crème de huit heures d'Elizabeth Arden.
La plus cher des trois. Mais j'avoue que son pouvoir hydratant est vraiment au top. En revanche je reste très mitigée sur l'odeur. Cette crème sent les plantes médicinales et j'avoue ne pas trop savoir si ça me plait ou non. 


Un petit bonus. 
Le stick nourrissant pour cuticules à l'huile d'avocat et l'huile d'amande de la marque ELF. 
Tout petit prix, puisque comme beaucoup de produits ELF ce crayon coûte un euro. A mettre autant de fois que nécessaire autour des ongles, il hydrate réellement les petites peaux et empêche les zones sèches autour des ongles. 


Et pour finir je vous livre un petit secret de grand mère. 
Je ne connais pas cette astuce depuis très longtemps, donc je commence seulement ma cure, mais l'effet est vraiment bluffant. 
Mélangez dans une bassine de l'eau froide et de la maïzena jusqu'à obtenir une eau laiteuse. Une fois le mélange fait, les frileuses peuvent rajouter de l'eau chaude. Trempez vos mains (vos pieds,  ou votre corps en entier si vous faites le mélange dans une baignoire) durant 15/20min deux à trois fois par semaine. 
Le résultat est bluffant. La peau est vraiment hydratée. Testez l'astuce sur vos talon très sec, vous verrez la différente très rapidement. 

lundi 16 septembre 2013

Mademoiselle Robert a testé... Le Camarade Boris



Coucou les p'tits chats

Lors de ma quête du brunch parfait j'ai croisé le chemin du Camarade Boris. 
Le camarade Boris c'est un très bel endroit, situé à deux pas du canal de l’Ourcq. Dans une déco à la fois chaleureuse et pourtant très industrielle vous pourrez, dès 11h30 déguster un brunch dominical digne de ce nom. En effet, la carte propose une multitude de mets qui vous permettent de tenir jusqu'au lendemain matin. 
Mais surtout le Camarade Boris vous fera voyager dans une Russie soviétique avec une carte pleine d'humour et de jeux de mots. Tout ça dans un accueil chaleureux bien sur ! De quoi bien finir la semaine. 

Vous pourrez donc  apprécier : 
- des tartines accompagnées de beurre / confiture / crème de spéculos / pâte à tartiner, 
- des minis viennoiseries, 
- une assiette salée 
- un dessert. 
- deux boissons chaudes au choix 
- et un jus d'oranges pressées.




(Assiette salée : Soupe de poisson, brandade de morues, terrine de porc et canette)


 Le Camarade Boris
90, quai de la Loire
75019 Paris
01 42 02 33 94

vendredi 13 septembre 2013

Les rouleaux de printemps


Coucou les p'tits loups. 

Aujourd'hui je vous propose une recette très très simple et que j'affectionne particulièrement. En effet, vous l'avez surement déjà compris mais j'aime beaucoup la nourriture vietnamienne. Alors la faire à la maison c'est encore mieux. Et lorsqu'en plus c'est simple on frôle l'apothéose. 
J'ai un peu modifié la recette de base en changeant quelques ingrédients.Mais le résultat était le même, je me suis régalée. 


 


Pour réaliser ces rouleaux de printemps il vous faut :
Des galettes de riz (on en trouve facilement en grande surface)
De la salade
Du saumon émiété
Un oignon
Du soja
Des carottes rapées
Des poivrons rouges

 

Installez vous sur un torchon humide pour former plus facilement vos rouleaux. 
Commencez par faire tremper vos galettes dans de l'eau tiède afin de les faire ramollir. Disposez au centre de chaque galette la quantité de garniture que vous souhaitez. Roulez ensuite les galettes en rabattant les côtés à mi parcours afin d'éviter les "fuites" par les extrémités. 
Conservez au frais quelques minutes. 
Dégustez avec des feuilles de salades et de la menthe fraiche.


lundi 9 septembre 2013

Mademoiselle Robert a testé... Le Duo d'Afrik


Bonjour à tous,

Vous vous trouvez en vacances (ou pas d'ailleurs). Vous ne savez pas où aller manger mais vous avez envie d'un peu de dépaysement. J'ai l'adresse qu'il vous faut !
Duo d'Afrik c'est un tout petit resto coincé dans une toute petite rue. Remarquez, pas si petite que ça la rue puisque j'ai quand même trouvé le moyen d'aller dans le restaurant d'à côté l'année dernière.
Bref, je suis tombé sur ce joli lieu par hasard alors que j'étais en quête d'une salade un peu originale. Figurez vous que je ne me suis pas trompée. Le dépaysement n'était pas total mais une fois rassasiée j'ai eu l'impression d'avoir voyagé, un peu. En revanche n'y allez pas le ventre criant déjà famine parce que le service, bien que très agréable, n'est pas très rapide. Pour le reste rien à dire, l'assiette est très copieuse et très bonne pour un prix convenable. Je n'ai pas testé les desserts parce que vu la température ambiante (mais si souvenez vous, en aout, il faisait chaud) je n'avais envie de rien d'autre qu'une glace, et malheureusement ce n'était pas à la carte. Mais je vous recommande vivement cet endroit, je n'ai pas été déçue de l'attente.

Un dernier petit détail. Prévoyez d'aller aux toilettes avant de manger. Une fois le ventre plein ça devient très compliqué d'y entrer tant l'espace est restreint (même mon placard à balais est plus grand c'est pour dire).

 La salade duo d'Afrik

La salade Cya

 Duo d'Afrik
9 rue Laget
83110 - Sanary
Tel : 04.83.42.88.73

lundi 2 septembre 2013

Les meli melo #12

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je n'ai pas posté de méli mélo instagram. Portant j'ai quelques brèves de vies en stock. Je rattrape mon retard pour bien commencer la rentrée. 
Voici donc en vrac mes photos du mois d'aout.


De la pâte à modeler
 

Quelques achats

Mon avocat qui n'en finit plus de pousser
(Je vous prépare un article pour bientôt sur la pousse de l'avocat) 

Un brunch "at home"

Rock en Seine

Des vacances à la mer

 Des plaisirs parisiens