mercredi 13 avril 2016

Mes dernières lectures.


Hello à tous,

Voilà quelques temps que je voulais parler ici de mes lectures. En ce moment je suis de nouveau dans une phase de grande lecture et je me disais que c'était bête de ne pas partager ça avec vous. Donc si cela vous plait je vous propose de publier un article tous les trois ou quatre livres lus ? 
Je lis essentiellement dans les transports en commun, donc plutôt des formats poches, donc souvent mille ans après leur sortie officielle. 

Dans cette petite sélection de mes derniers livres lus on trouve pas mal de polars. 

Le premier : L'écorchée, de Donato Carrisi, qui est la suite du Chuchoteur que j'avais lu l'hiver dernier au Canada. Comme le premier Tome, celui ci est très noir, très angoissant, très dérangeant mais terriblement addictif. Carrisi n'a aucune limite dans ses descriptions. C'est typiquement le genre de livre qui vous empêche de dormir tant qu'il n'est pas fini. Un pur bonheur pour moi!

Le second livre de ma sélection est aussi un Donato Carrisi : La femme aux fleurs de papier. Celui ci est beaucoup plus soft et tranquille. L'intrigue tient en haleine jusqu'au bout, mais ici pas de sang, pas de description macabre, seulement un protagoniste dont on veut connaitre l'identité. 

Encore un roman policier pour le troisième : Gravé dans le sable, de Michel Bussi. J'aime énormément le style de Bussi. Ces dénouement sont toujours insoupçonnables et complètement dingues. J'ai trouvé celui-ci un peu plus plat que les autres. J'avais adoré Un avion sans Elle et Les Nymphéas noirs, celui-là se déroule après la seconde guerre mondial, autour d'une sombre histoire d'argent. 

Pour le "dernier",  je vous parle de la trilogie complète des Muchachas de Katherine Pancol. Trilogie qui vient compléter la première trilogie : Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Ici on retrouve, Hortense et Gary, Joséphine, Philippe, Zoé, Shirley...dont les vies se mêlent à de nouvelles. J'ai vraiment aimé retrouver ces personnages, malheureusement je ne me suis pas vraiment attachée aux nouveaux, j'ai donc trouvé certains passages un peu longs.  

Si vous avez des idées lectures, des bons auteurs, des livres noirs, des coups de cœur n'hésitez pas à partager ça ici!




1 commentaire:

Alex a dit…

Tu dois ABSOLUMENT lire "L'étrange affaire de Harry Québert". Tu vas adoré si tu aimes Bussi :)

J'ai aimé "Les numphéas noires", mais j'ai pas réussie à accrocher à "un avion sans Elle"... Je vais re-tenter !