lundi 21 mars 2016

Un brunch à la Tiborna


 Il y a quelques temps, j'ai passé un bref week-end à Paris ; le temps d'aller voir la sublime Pietragalla sur la scène des Folies Bergères. Un pure moment de féerie autour d'une histoire, leur histoire, tantôt conte de fée, tantôt série dramatique. C'est toujours un grand plaisir de la voir évoluer sur scène et ça me laisse toujours ce petit goût de nostalgie de mes longues années de danse. Mais là n'est pas le propos. Aujourd'hui je viens plutôt vous parler d'une nouvelle adresse que j'ai pu tester le lendemain : un brunch sur la butte de Montmartre. Je me suis laissée guider dans ce restaurant Portugais qui donne envie de vacances. La Tiborna c'est un lieu coupé de Paris qui donne l'impression d'être sous le soleil du Portugal. On y goûte plein de spécialités et on peut même repartir avec des produits locaux.



Le brunch est composé d'une boisson chaude, un jus et des tartines pour s'ouvrir l'appétit. Arrivent ensuite une tortilla et une tiborna (c'est un peu comme une grande tartine salée) accompagnée de salade. Et pour finir, en dessert, un pastéis. 
Je ne connaissais pas la moitié des plats (où pas sous ces appellations) et j'ai été très satisfaite de la découverte. Les portions, pas trop importantes mais pas minuscules non plus, permettent de tout gouter et de ressortir sans avoir la sensation d'avoir mangé une enclume. Des saveurs différentes qui s'harmonisent très bien. J'ai été très conquise par ce test et je recommande les yeux fermés. 
En revanche, ce petit lieu hors du temps et de la grisaille parisienne nécessite une réservation pour être certain d'avoir une place.


 Les plus : les saveurs nouvelles, les portions, le prix (moins de 20euros) et la décoration du lieu
Les moins : Un peu trop de pain au menu pour moi


 La Tibornas
19 rue Durantin
75018 Paris
01 46 06 19 46
latiborna@gmail.com


Aucun commentaire: