mardi 22 décembre 2015

25. Pimp ton frigo


J'ai commencé la visite de mon appartement par une première partie de mon salon. Je vais maintenant partager avec vous des détails de ma cuisine. Avec en prime un DIY "pimp ton frigo". Parce que je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un frigo (ou tout autre appareil électro ménager) c'est moche dans 90% des cas. J'avais envie de géométrie, de lignes, de rayures, de doré...mais pas trop!
La cuisine, une zone de vie qui n'existait pas dans mon studio parisien, et qui maintenant est une des pièces principales de mon appartement. Un des petits bonheurs de la province.


Pimper son frigo en rayures, rien de plus facile.  Pour cela il vous faut : du masking tape (une ou deux couleurs selon vos envies) et une bande qui servira de patron à l'espacement entre deux rayures. 
Commencez par nettoyer votre frigo afin d'éviter que des petites poussières soient emprisonnées sous l'adhésif. Posez votre première bande où vous le souhaitez. Puis avec votre "bande patron" déterminez l'espacement entre deux lignes. Ainsi vous aurez un rendu parallèle. Pour casser la régularité vous pouvez aussi séparer chaque ligne d'une ou deux "bandes patrons" ou intercaler les couleurs. Le plus important : Amusez vous! 
J'ai choisi de faire uniquement la partie haute pour le moment. Mais je pense prolonger mes lignes vers le bas sur la partie supérieure de la porte. 



Aucun commentaire: