samedi 5 septembre 2015

Mademoiselle Robert a testé...Scopalto.

Bonjour vous, c'est la rentrée! 


Je sais, ce genre de préambule ne fait plaisir à personne. Mais moi j'aime bien la rentrée (évidemment comme je n'ai pas eu de vacances ça ne me change pas beaucoup du reste de l'année). C'est le moment de repartir sur de bonnes bases et de prendre des bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas. Comme le nouvel an en somme. Finalement deux fois par ans je fais une liste de bonnes résolutions que je ne tiens jamais...tout va bien dans ma vie

Cette année donc j'ai décidé d'épurer (é-pu-quoi???!)!! Ceux qui me suivent sur instagram ou sur facebook ont du s'en apercevoir ; j'ai déménagé. Quitté mon studio parisien surchargé pour...nulle part en fait. Je suis momentanément SDF, mes affaires sont éparpillées aux quatre coins de la France. Mais ce n'est pas tellement le propos! 

Je disais donc : déménagement, épurement, bonnes résolutions...
Je me suis rendu compte, au moment de faire les cartons, que je gardais tout (mais vraiment tout). Entre autres je me suis retrouvée à devoir jeter emballer des magasines de l'été 2010 (Il parait qu'on appelle ça la syllogomanie).
Et la je me suis dit qu'il y avait sérieusement un problème. J'ai donc pris la décision de lire autrement (non me soigner ne me semble pas être la bonne option). 
Lire en numérique, acheter des revues en numérique, découvrir ou redécouvrir des revues en numérique. 
Pouvoir télécharger un magazine, le "feuilleter" et le conserver sans qu'il prenne de place dans mes 3m² d'espace de vie et qu'il soit lourd dans les cartons ; c'est mon nouveau plaisir.
Et j'ai pu réaliser tout ça grâce à l'un des plus grands kiosques numérique qui existe : Scopalto !!!

- Scopalto c'est quoi? 


Scopalto c'est plus de 500 revues issues d'univers variées. Le site existe déjà depuis 2010 (il a le même age que mes magazines tiens!) et il commence à être sérieusement bien achalandé. 
Vous trouverez aussi bien de la mode, de la photo, du cinéma, que des revues littéraires ou d'actualité...bref le choix est large. Vous pourrez aussi redécouvrir des magazines ou d'anciennes parutions.

Il vous suffit ensuite tout simplement de cliquer sur l'icône "télécharger", de payer (ou non) votre PDF (certains magazines sont gratuits #Lafolie) et de le lire tranquillement de votre ordinateur, smartphone, tablette... et si vous préférez une version papier vous pouvez aussi l'imprimer (c'est formidable, mais après il prend autant de place qu'un vrai). Ainsi plus de stock de magazines qu'on ne lis plus depuis des années (mais qu'on veut garder quand même "au cas ou"). 

Alors elle est pas belle ma nouvelle bonne résolution de la rentrée?

Aucun commentaire: