lundi 16 juin 2014

Le gâteau au chocolat


Evidemment le gâteau au chocolat c'est un grand classique. Mais chacun à sa propre recette et j'avais envie de partager la mienne avec vous. Une recette de base que je fais depuis de très longues années et que je modifie de temps à autre en ajoutant ou en changeant un ingrédient selon ce que j'ai dans mes placards. 
Aujourd'hui je vous montre ma dernière "phase terminale"...avant la prochaine. 

Pour réaliser ce gâteau il vous faut :
- 200g de chocolat noir
- 5 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
- 200g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 100g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique

Mettez le chocolat à fondre et ajoutez l'huile. 
Dans un saladier mélangez le sucre, les oeufs puis la farine et la levure. 
Ajoutez le mélange chocolat/huile. Remuez bien.
Faite préchauffer votre fous à 200°c et enfournez le gâteau entre 20 et 25 minute. 





Aucun commentaire: