samedi 18 janvier 2014

Coup De Coeur #YSL



Cette semaine je suis allée au cinéma. Voir ce film dont tout le monde fait des éloges : Yves Saint Laurent. J'y suis allée convaincu que le film était bon. J'en suis ressortie séduite, émue, toute chose même. Je suis toujours très admirative des films qui arrivent à nous transporter, nous faire voyager, juste en restant assis sur un fauteuil. 
Rapidement, pour vous raconter, pour convaincre ceux qui sont encore un peu réticent...
Ce film est une ode à l'amour et à la tendresse au travers de la passion dévorante qui lie Yves Saint Laurent et son grand amour Pierre Bergé. C'est une apologie de la beauté avec des collections de vêtements plus dingues les unes que les autres. Des scènes qui vont jusqu'à donner la chair de poule et les larmes aux yeux.  
Pierre Niney et Guillaume Gallienne jouent parfaitement bien l'amour destructeur qui a donné tant d'inspiration et de talent à l'oeuvre d'YSL.

 
En bref, que vous aimiez ou non la mode, que vous connaissiez beaucoup ou très peu l'oeuvre d'Yves Saint Laurent, même si vous n'êtes pas particulièrement adepte des Biopics, je vous conseille vivement ce film. Pour l'amour qui s'en dégage, pour la beauté des vêtements, pour le jeu des acteurs, pour la musique, pour toutes ces émotions que ça révèle chez le spectateur. Pour tout cela foncez!


"Quand on aime on est en danger, et moi c'est ça qui me plait" YSL

Aucun commentaire: