samedi 30 novembre 2013

17. Le DIY du calendrier de l'Avent


Bonjour les chats,

Demain débute le mois de décembre, le mois de Noël. Je vais donc essayer de vous présenter régulièrement des idées déco, cadeaux, gâteaux...et pleins d'autres trucs en "ô". 
Je commence aujourd'hui, avec ce calendrier de l'Avent de la dernière minute. Parce que généralement je m'y prend toujours au dernier moment pour aller acheter le mien. Parce que généralement en magasin il n'y a déjà plus rien. Cette année j'ai décidé de le créer, et d'y mettre ce qu'il me plait. 

Pour réaliser ce DIY il vous faut :
- Du papier un peu épais de différentes couleurs
- Un cutter
- Une paire de ciseaux
- De la colle
- Un feutre
- Un peu de patience
- Et beaucoup de bonbons, chocolats et petites surprises en tout genre.

 

Dans un premier temps, commencez par découper vos 24 patrons. Moi je suis partie du patron d'un cube et j'ai découpé une des faces pour créer le petit toit. Mais vous pouvez tout aussi bien faire des maisons plus grandes et partir d'un pavé. N'oubliez pas de garder des marges pour faire vos collages. 
Lorsque tous vos éléments sont coupés, procédez au pliage puis au collage. 
Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à les numéroter et les placer où vous souhaitez. 
Ici je les ai disposé sur un mur. Mais si vous préférez vous pouvez tout aussi bien les poser sur une table. 
Et surtout, n'oubliez pas de bien les garnir. 

Très bon weekend à vous. 



Aucun commentaire: