vendredi 13 septembre 2013

Les rouleaux de printemps


Coucou les p'tits loups. 

Aujourd'hui je vous propose une recette très très simple et que j'affectionne particulièrement. En effet, vous l'avez surement déjà compris mais j'aime beaucoup la nourriture vietnamienne. Alors la faire à la maison c'est encore mieux. Et lorsqu'en plus c'est simple on frôle l'apothéose. 
J'ai un peu modifié la recette de base en changeant quelques ingrédients.Mais le résultat était le même, je me suis régalée. 


 


Pour réaliser ces rouleaux de printemps il vous faut :
Des galettes de riz (on en trouve facilement en grande surface)
De la salade
Du saumon émiété
Un oignon
Du soja
Des carottes rapées
Des poivrons rouges

 

Installez vous sur un torchon humide pour former plus facilement vos rouleaux. 
Commencez par faire tremper vos galettes dans de l'eau tiède afin de les faire ramollir. Disposez au centre de chaque galette la quantité de garniture que vous souhaitez. Roulez ensuite les galettes en rabattant les côtés à mi parcours afin d'éviter les "fuites" par les extrémités. 
Conservez au frais quelques minutes. 
Dégustez avec des feuilles de salades et de la menthe fraiche.


3 commentaires:

Lola a dit…

Ça a l'air trop bon !!!

Unknown a dit…

Merci :)

virginie moreau a dit…

çà me tente trop !!!!!!!!!!!!!