mercredi 5 juin 2013

11. Le DIY des chouettes Paapii Design


Il y a quelque temps on m'a demandé si je voulais tester le Kit DIY de Paapii Design. Paapii Design est une marque Finlandaise qui propose des petits doudous à faire soi même. Evidemment  lorsque l'on me parle de couture je saute de joie. J'ai donc accepté bien volontiers et j'ai choisi cette chouette chouette trop mignonne. 
J'ai donc reçu chez moi une pochette contenant un tissus avec quatre chouettes imprimées (deux grandes de 38cm et deux petites) et les instructions nécessaires à la réalisation des doudous. 
Le DIY est très facile et largement à la portée de tous. 
Il vous faudra néanmoins un peu de matériel supplémentaire : 
Une paire de ciseaux, des épingles, une aiguille, du fil, du rembourrage (que vous trouverez dans tout magasin de tissus qui se respecte) 
et une machine à coudre (ou de l'huile de coude).


Commencez par découper le contour des formes dans le tissu. Les dessins sont prévus avec le surplus de couture nécessaire. Épinglez les deux parties ensembles (recto contre recto) et cousez autour (environ à 5mm du bord). N'oubliez pas de laisser une ouverture pour pouvoir le retourner et le remplir (je vous conseille au moins 10cm). Retournez la chouette sur l'endroit et rembourrez-la avec le coton de rembourrage. Cousez l'ouverture à la main avec des points cachés. 

Votre chouette est déjà prête ! Il ne faut pas plus de 30 min pour réaliser ce DIY ! Je vous l'avais dit, c'est super facile. A votre tour maintenant. 

Vous pouvez trouver les kit ici ! 

Je trouve que c'est une superbe idée pour offrir. En effet cela fait des cadeaux originaux et de très belle qualité. Le tissu est en coton et les colorants sans danger pour les petits (et les grands). Certaines étapes peuvent même être réalisées avec les enfants. Moi je craque !



1 commentaire:

petitesuzie a dit…

Super! J'adorerais tester des doudous aussi!