lundi 22 octobre 2012

Le Carrot Cake


Comme vous le savez, Halloween arrive à grands pas et pour moi Halloween c'est la fête des morts mais aussi des gâteaux (oui je sais c'est étrange comme point de vue). Du coup, pour l'occasion, j'ai préparé un Carrot Cake.Je vous propose la recette si vous voulez le réaliser chez vous:

Pour 6 Personnes il vous faut:

- 250g de carottes râpées
- 175g d'amandes en poudre
- 50g de noix de pécan (ici j'ai mis des noix et des noisettes)
- 2 oeufs
- 75g de farine
- 125g de sucre
- 125g de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- le jus d'1 citron
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de quatre épices

Pour le glaçage:
- 50g de beurre mou
- 100g de fromage frais (type St Moret)
-200g de sucre glace
- de l'arôme de citron (facultatif)

Fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, le beurre fondu, la levure, les amandes, le citron, les épices. Puis les carottes et les noix. Bien mélanger. Faites cuire 1h00 à 150°c.

Pour le glaçage  Travaillez le beurre mou avec le sucre glace et l'extrait de citron. Ajoutez le fromage frais. Fouettez pour homogénéiser sans rendre la préparation trop liquide. Étalez le glaçage sur le carrot cake et laissez durcir au réfrigérateur au moins 12h avant de déguster (bon courage hein moi j'attends jamais). 
Bonne dégustation!


3 commentaires:

Niska a dit…

J'ai à peu près la même recette, et, effectivement c'est un régal !

joëlle a dit…

Est-ce que l'on peut mettre des noisettes car je n'aime pas les noix ?

Unknown a dit…

Des noix, des noisettes, des pistaches, des noix de pecan,... On peut mettre tout ce qu'on veut, le principal c'est de se faire plaisir en le mangeant ;)