jeudi 20 septembre 2012

4. Le DIY du masque de nuit


Aujourd'hui je vous propose un DIY couture (oui je sais, encore! Désolée pour celles qui n'ont pas ou qui ne maîtrisent pas la machine à coudre). Mais celui-ci est très très facile je vous le promets. Comme j'en avais marre de mon masque de nuit bleu distribué par une célèbre compagnie aérienne j'ai décidé de m'en fabriquer un! Beaucoup plus girly celui-ci.

Pour ce DIY il vous faut:
Un ou deux tissus de votre choix (moi j'aime définitivement celui-ci), du fil, une machine à coudre, quelques épingles et un élastique.


Commencez par couper un patron en papier (je vous avoue que j'ai un peu fait le miens au pif) (Fig1). Positionnez deux morceaux de tissu face contre face (Fig2). Fixez dessus votre patron à l'aide d'épingles et cousez à la machine les 4/5ème du pourtour (Fig3), en laissant une marge d'environ 5mm autour du papier (Fig4). Découpez le long de la couture (surtout pas à ras) (Fig5). Grâce à l'espace non cousu que vous avez laissé, retournez votre pochon (comme une paire de chaussettes) (Fig6). Faites une surpiqûre tout autour de votre masque (Fig7). Fixez l'élastique à l'arrière de chaque côté (Fig8). L'élastique doit être légèrement plus grand que le masque pour qu'il ne vous serre pas trop.
Vous pouvez ensuite customiser votre masque avec des boutons, de la broderie, de la dentelle...
Moi j'ai ajouté un noeud (sur le même modèle que celui-ci).

Et TADAM!
Je trouve qu'il va particulièrement bien à mon vieil ours en peluche!


Si vous ne comprenez rien à mes explications et que vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à me demander. Vous pouvez aussi m'envoyer (via facebook) des photos de vos créations, je suis curieuse de voir le résultat.
Bon courage!

Aucun commentaire: